Votre plan de communication

Structurez l’ensemble de vos actions de communication pour gagner en cohérence.

Vous devez penser vos actions de communication de manière globale pour qu’elles aient un réel impact. La communication d’une entreprise se construit et s’organise par un plan de communication, qui sera votre feuille de route.

Définir vos objectifs et évaluer vos ressources

En fonction de votre budget, de vos besoins et de votre cible, je vous aide à définir vos objectifs. 

l

Rédiger votre plan de communication

Je mets en place les outils nécessaires pour une communication personnalisée et ciblée. 

Analyser vos actions de communication

Une analyse approfondie régulière permet d’ajuster la stratégie et de toucher ainsi plus précisément votre cible. 

Définir vos objectifs et évaluer vos ressources

Avant d’entamer toute action de communication, il est nécessaire didentifier vos objectifs. Souhaitez-vous travailler votre image de marque ? Souhaitez-vous annoncer le lancement d’un nouveau produit ou service ? Se fixer des objectifs vous assure une communication claire qui impactera vos clients et prospects.

Évaluer les ressources dont vous disposez vous permettra de définir les outils et les actions à mettre en œuvre pour parvenir aux objectifs fixés.

L’analyse précise de votre cible assurera la démarche générale de communication. 

Je réalise pour vous un audit gratuit de vos ressources internes et vous aide à définir vos objectifs.

plan de communication
rédaction plan de communication

Rédiger votre plan de communication

Le plan de communication est la fondation de vos actions de communication. Une véritable feuille de route à suivre étape par étape pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Après l’analyse du contexte et de vos objectifs, le plan de communication définit les outils à utiliser, votre budget global ainsi que le budget alloué à chacune des actions de communication, mais aussi les messages, le planning et les prestataires impliqués.

Je réalise pour vous un plan de communication complet, planifié et budgétisé, pour un événement en particulier ou pour votre stratégie de communication globale.

Vous gagnez du temps et des clients. 

Analyser vos actions de communication

Il est important d’analyser l’impact de vos actions de communication pour vous assurer que votre message a été bien reçu et perçu par votre cible.

Etudier vos résultats vous permet de valider une stratégie de communication ou de réadapter les messages et les outils si les résultats ne sont pas convaincants.

Je vous accompagne tout au long de vos actions de communication, et vous rend compte des résultats des actions menées.

analyser actions communication

Le plan de communication représente la structure de l’ensemble de vos actions de communication. Il vous permet de piloter votre communication avec cohérence.

Restons en contact sur Linkedin

Développons ensemble
Votre communication

7

Vous avez un projet ? Des questions ? Vous souhaitez échanger au sujet de votre communication ?

N’hésitez pas à me contacter ou à remplir ce formulaire. Nous travaillerons ensemble sur la solution qui vous convient.

RGPD